FLASH & HELP

MEMBRE DU 1% FOR THE PLANET
1% de la population mondiale peut faire une différence, c'est tout ce qu'il faut pour changer le monde : 1% de la population, se levant et disant : "Ceci est faux et nous ne pouvons pas l'accepter."
- Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et de 1% for the Planet.
LA PLANÈTE A BESOIN DE NOUS.
Engagés depuis nos débuts en faveur de la protection des Océans, nous sommes fiers d’annoncer officiellement notre inscription en tant que membres du collectif 1% For the Planet. Qu’est-ce que ça signifie ? Chaque année, nous reverserons 1% de notre chiffre d’affaires à l’une des 400 associations agréées par le collectif, et qui œuvre au quotidien pour trouver des solutions aux problématiques environnementales actuelles.
Une adhésion qui s’inscrit dans le prolongement des actions initiées par DRINK WATERS pour répondre, à son échelle, aux grands défis du moment :lutter contre la pollution plastique, s’attaquer à la surconsommation de sucre et ses effets néfastes sur la santé, et revaloriser l’eau en tant que pierre angulaire de notre santé, et de celle de notre planète. Rendre à l’eau ce qu’elle nous donne.
SEA SHEPHERD
Nous ne pouvons pas changer le monde si nous ne changeons pas notre propre mode de vie."
- Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd Conservation Society.
En un peu plus de 40 ans, Sea Shepherd a réussi à acquérir une flotte entière de navires strictement dédiée à la protection de l’océan et des animaux marins. Dauphins, baleines, requins, thons, phoques, tortues… pêche illégale, surpêche, pollution… Sur tous les fronts et toujours en première ligne ! Ayant fait le choix de rester complètement indépendants des gouvernements pour garder une liberté totale de parole et d’actions, ils sont entièrement dépendants du soutien du grand public sans lequel tous les navires restent à quai. Chaque don fait à Sea Shepherd France est déductible à 66% des impôts, par le biais de votre soutien, l’Etat finance donc aussi nos actions ! Et il n’y a pas de don trop petit ! L’océan est fait de gouttes d’eau. Isolément, nous sommes des gouttes d’eau. Ensemble, nous sommes l’océan. La mission de Sea Shepherd est de lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin dans son ensemble. Depuis 1977, ils utilisent des stratégies novatrices d’action directe pour défendre, conserver et protéger la biodiversité fragile de nos mers, océans, et faire respecter les lois internationales de conservation, trop souvent bafouées.
Toi aussi, aide Sea Shepherd, les défenseurs et les protecteurs des Océans!


PLASTIC ODYSSEY
"La pollution plastique est l'un des plus grands défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Elle affecte non seulement les océans et les animaux qui y vivent, mais également notre propre santé et bien-être."
- Sylvia Earle, océanographe et militante écologiste.
LUTTER CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE EN MER Plastic Odyssey soutient les entrepreneurs dans la création de petites usines de recyclage. Ces micro-entreprises pourraient permettre de créer des milliers d’emplois dans les pays du Sud et de transformer les déchets plastiques en ressources utiles et durables pour les habitants. Créer des machines de recyclage low-tech pour traiter les déchets. Plastic Odyssey développe des outils de recyclage low-tech : des machines sans brevet, simples à construire et fonctionnant avec très peu d’énergie. Ces machines pourraient permettre aux entrepreneurs du monde entier de traiter très simplement les déchets plastiques, et d’en tirer une valeur marchande. Plastic Odyssey créé des outils à destination des citoyens: outils de sensibilisation, d’expérimentation, de fabrication
Ces outils ont vocation à donner envie aux citoyens d’agir face à la pollution plastique, et à mobiliser des acteurs du changement aux quatre coins du monde.
Chaque minute, 19 tonnes de plastiques sont déversées dans l’Océan, soit l’équivalent d’un camion poubelle. Les conséquences pour la faune, la flore et la santé humaine sont irrémédiables. Il est donc devenu urgent d’agir !Mais comment engager le mouvement ? En donnant à chacun les moyens d’intervenir à son échelle, localement, et en réconciliant défi plastique planétaire et vie quotidienne.
MESSAGE DE KEV ADAMS, CO-FONDATEUR DE DRINK WATERS